Le verlan et l’argot par Elina C.

La langue française est une langue avec plein de secrets, et de mystères. Aujourd’hui, nous apprenons le verlan, et d’autres mots d’argot. Mais qu’est-ce que c’est que le verlan? Nous le découvrons ensemble…

Comment formuler le verlan:

Le verlan est spécifique à la langue française. Ce n’est pas comme l’argot supprimer anglais du tout. Le verlan est formulé par inverser les syllabes. Le premier exemple est probablement le plus important: le verlan, soi-même! Le verlan est un exemple du verlan parce que quand on inverse les syllabes de l’envers, on a le verlan!

L’histoire du verlan:

D’où vient-il le verlan? Une question sans réponse exacte. Le verlan est très ancien, du coup personne n’est sûr quand le verlan a été créé. Pourtant, il y a une histoire intéressante avec le verlan. Le verlan était utilisé dans la militaire pendant la deuxième guerre mondiale pour tromper les allemands. Aussi, durant les XIXe siècle, des prisonniers l’utilisaient. Pendant les années soixante, c’était très populaire parmi les fans du rock parce qu’ils pensaient que c’était “cool”. Un peu plus tard, c’était utilisé dans les banlieues de Paris avec le hip-hop.

Quelques exemples:

Le verlan:

Cefran-français

Meuf-femme

Reuf-frère

relou-lourde

ouf-fou

laisse-béton-laisse-tomber

teuf-fête

cimer-merci

l’argot:

thune-argent

clope-cigarette

bouffer-manger

potes-amis

Aujourd’hui, quelques personnes pensent que le verlan “n’est pas du francais” et que c’est “une dégradation intempestive”. Par contre, pour beaucoup de jeunes personnes, c’est une façon de s’exprimer. Ceux qui sentent différent que le reste aiment utiliser le verlan pour casser les codes d’une manière très petite. Pourtant, peu importe si vous l’aimez, le verlan est une partie très importante et historique de la langue française.

https://journal.lib.uoguelph.ca/index.php/synergies/article/download/1037/1859?inline=1