Le blanchiment des coraux, de Elena S. 

Est-ce que vous savez que plus de la moitié de l’oxygène dont nous humains avons besoin pour survivre vient des organismes océaniques ? En particulier, le corail ? Qu’est-ce qui se passerait si tous les coraux dans le monde mourraient ? Vraisemblablement, c’est un futur qui est en train de devenir de plus en plus proche.

« Le corail est comme l’homme : quand il est stressé par son environnement, cela affecte sa santé. »

– Taiano Teiho, défendeur du changement climatique

Un corail est composé des petits organismes qui s’appellent « des polypes ». Dans chaque polype existe plusieurs algues. Quand la température de l’océan est trop chaude, les algues deviendront toxiques. Les polypes expulseront cette algue, donc qu’en empoisonnant le corail. Quand le corail malade se transformera blanc, on appelle-ci « le blanchiment des coraux ».

Le blanchiment des coraux à la Polynésie française. Divisée par https://labackpack-family.com/defenseurs-de-lenvironnement-coral-gardeners/

Près des certaines îles de la Polynésie française, on peut voir beaucoup de blanchiment des coraux. Tant de coraux, mais tant de maladies. C’est partout blanc, blanc, et blanc. Il existe non plus la s’épanouissant des animaux qui habitent ici; Ils sont partis depuis longtemps. La vie de la mer, les récifs coralliens sont détruits chaque année par des plongeurs, des cyclones, et le blanchiment. C’est la vie; les coraux peuvent suivre naturellement. Mais si le corail n’a pas l’environnement pour se ressusciter, il mourra. À la fin, après le dernier souffle du dernier corail donnant sa vie à la terre, toutes créatures qui peuplent ce monde mourront.