La Transition Entre L’Anglais et Le Français, par Lucie S

Avant de venir à l’Académie Française, j’avais peur de parler seulement en français tous les jours. J’étais plus ou moins confiante de ma capacité de comprendre la langue, mais pour moi, parler est beaucoup plus difficile. Je ne croyais pas que je puisse le faire. Maintenant, je n’ai passé qu’une semaine à l’Académie, mais parler français tous les temps est beaucoup plus facile que je croyais. Chaque jour, il devient plus facile de le parler.

Je pense que les autres Académiciens aient eu une expérience similaire. La directrice de l’Académie Française, Madame St. Clair, a dit que « L’Académie Française de cette année a beaucoup plus d’énergie que les autres Académies. Normalement, les gens ne parlent beaucoup pendant la première semaine, mais vous avez vraiment le fait ». La clé d’apprendre une autre langue est de la parler. Donc, chaque fois qu’on utilise le français, on devient plus à l’aise.

À l’Académie Française, on a la chance de développer la connaissance de la langue française en l’utilisant chaque jour, et aussi de rencontrer les amis qui ont la même appréciation pour tous les choses qui concernent le français. Je pense que ces sont quelques raisons pourquoi l’Académie est une expérience vraiment spéciale.