Croissance intellectuelle ainsi que linguistique

intellectuel

Développement personnel

Ma famille est extrêmement importante pour moi et quand nous nous sommes séparés de nos familles, j’étais très anxieuse. La dernière nuit avant le premier jour de l’académie, je pensais que l’académie serait très amusante et captivante et que je serais très heureuse mais quand ma famille est partie, je me suis sentie seule et nerveuse parce que mon Français n’était pas parfait, et j’avais peur que je ne puisse pas faire d’amies. Je n’ai jamais habité très loin de ma famille pour trois semaines ou même pour une semaine donc cette expérience est nouvelle pour moi et aussi pour ma famille.  

Pendant la première semaine de l’académie, c’était difficile de dormir mais après quelques jours, c’était mieux parce que j’étais un peu plus confortable et ma colocataire est très sympa.  Il y a beaucoup d’activités ici qui sont avantageuses et amusantes en même temps et j’ai fait quelques amis donc mon expérience est meilleure que les premiers jours de l’académie.  

Personnellement, je crois que l’académie a participé à mon développement personnel en me donnant l’occasion de devenir plus indépendante et active. Par exemple, l’académie m’a donné tellement d’information académique mais aussi personnelle parce que j’ai appris et amélioré mon français au même moment que je faisais des amies et participais dans les activités sociales. Je suis allée à la salle de gym, le lac, le musée et la ville proche de l’université, et j’ai passé du temps avec mes amies ou parfois seul à la salle de gym ou à l’auberge. J’ai aimé jouer au volleyball avec les autres académiciens pendant le temps libre, et j’ai apprécié l’accès aux ressources donc je ne dois pas être dépendante de mes parents pendant mon séjour à l’académie française.  

En outre, je crois que je suis une personne timide et introvertie mais ma famille ici, spécialement les académiciens dans la famille française, sont mes meilleures amies. Ils sont très drôles et sympas donc je les aime et je peux être confortable et parfois très extravertie avec eux. Encore, être ici est la raison pour laquelle j’ai pu améliorer ma dépendance sur mes parents et mes amies de chez moi. Un autre exemple est chaque matin je dois me réveiller à 7h00 et faire toutes les choses comme l’organisation, le lavage, nettoyer, et manger sainement parce que mes parents voudraient que je mange les légumes, les fruits, et rester en bonne santé pour les trois semaines. Maintenant, je dois faire toutes les responsabilités que mes parents faisaient pour moi avant l’académie.  

Pour l’avenir, l’académie m’a donné une expérience enrichissante et maintenant je suis prête pour l’université parce que cette expérience est très similaire à une étudiante à l’université. J’espère que mon expérience à l’université en automne l’année prochaine sera meilleure parce que je pourrais téléphoner à mes parents au lieu d’envoyer seulement les lettres, et je pourrais visiter ma famille quand je voudrais.  

… Par Nilufer 

On est toujours en train de s’améliorer même après avoir atteint sa majorité. Cette déclaration est vraie pendant n’importe quelle activité, y compris celles de l’Académie Française du Gouverneur de Virginie. Ce programme a permis aux Académicien.ne.s de vivre ensemble sur le campus de l’Université de Washington et Lee pendant trois semaines en n’ayant pas le droit de parler anglais. Ce défi a créé un bon nombre d’opportunités pour ces étudiant.e.s de faire redéfinir et enrichir leurs personnalités respectives. D’après moi, l’Académie a participé à mon développement personnel en me forçant à réaliser qu’une personne ne peut pas remplir une responsabilité collective. 

Pendant mon séjour ici, j’ai appris que l’on ne devrait compléter que ses tâches assignées. Je faisais partie d’une classe intitulée Formation de Leadership depuis mon année de troisième à mon lycée, et dans cette classe on organise et gère plusieurs évènements scolaires, comme la fête des ancien.ne.s étudiant.e.s et une démonstration de talent. Donc, il est essentiel que chaque élève soit respectueux et serviable afin que toutes ces activités puissent se dérouler sans problèmes. Si plusieurs étudiant.e.s étaient désobiéssant.e.s, on réprimanderait la classe entière. Comme je voudrais que mes professeur.e.s croient que je suis un bon étudiant, j’accomplissais parfois quelques tâches supplémentaires afin d’assurer que personne ne penserait que je ne faisais rien. D’après moi, ceux et celles qui doivent organiser une activité sont content.e.s lorsqu’elle est bien organisée et se déroule efficacement. Cette attitude continuait à influencer mes pensées pendant mon séjour à l’Académie ; quand les Académicien.ne.s étaient demandé.e.s de nettoyer la salle où un évènement venait d’avoir lieu, je remplissais souvent quelques devoirs supplémentaires afin qu’un.e adulte ne pût pas me punir. Cependant, lorsque j’étais en train de ranger chaque table après une séance de cuisine, on m’arrêtait, et on me disait qu’il ne fallait pas essayer de compléter une tâche collective seul. En fait, la directrice de l’Académie m’a assuré que je ne devais pas nettoyer après chaque étudiant.e parce qu’il faut que les autres Académicien.ne.s sachent agir comme de jeunes adultes responsables. Donc, j’ai appris que je peux toujours attendre d’une autre personne qu’il (qu’elle) remplisse ses devoirs au lieu de les accomplir moi-même s’il (si elle) n’aide pas à compléter une tâche de groupe. 

L’Académie m’a fait réaliser qu’un projet auquel plusieurs personnes sont censées  contribuer ne devrait pas devenir le travail de seulement un.e membre du groupe. En essayant d’accomplir un bon nombre de devoirs supplémentaires, on risque d’empêcher le développement personnel de ses pairs. En d’autre terme, le mot collectif veut dire collectif

… Par Griffin 

Conformément à plusieurs études et profession, expérimenter de nouvelles expériences est la meilleure façon pour le développement personnel.  Et vu que l’académie française était une nouvelle expérience pour moi, il y a eu beaucoup de croissance pendant ces trois semaines.  Les plus évidents domaines sont l’indépendance que j’ai eu et le courage que j’ai pu développer 

L’académie n’est pas juste trois semaines de française, c’est aussi trois semaines sans la famille. Chaque académicien(ne) doit quitter sa famille et il/elle ne peut pas communiquer avec eux, sauf avec des lettres. C’est quelque chose complètement nouveau pour la majorité, moi y compris. Avant l’académie, je n’avais jamais quitté ma famille pour plus d’une semaine, et même quand je n’étais pas avec ma famille, je pouvais encore parler avec eux car j’avais mon téléphone. Partir sans la famille est, sans doute, très effrayante et la personne doit avoir le courage de faire ça.   

Sachant que la majorité d’entre nous quitteront nos familles pour l’université dans un an, l’académie est une bonne pratique. Ici, les académiciens ont développé leur indépendance et apprendre comment ils peuvent survivre sans leurs téléphones et parents. Grâce à l’académie, je suis prêt pour l’année prochaine quand je quitterai ma famille pour l’université.  

En outre, l’académie est un endroit où les académiciens ont eu autant d’amis qui s’exprime en française.  Cette situation ne s’appliquera peut-être pas à tous, mais en général c’est vrai. Alors, on nous apprend à « jeter la peur dans la poubelle » et à être courageux. 

 Je ne suis pas une introvertie, mais pendant la première semaine j’avais peur, particulièrement des autres académiciens. C’était à cause du fait que je ne voulais pas faire les fautes quand je parlais. Mais, c’est difficile de faire la connaissance des autres académiciens quand je ne parle jamais. Dans ce cas, je devais oublier ma peur et accepter de faire des erreurs afin d’apprendre.  

En bref, l’académie m’a aidé dans plusieurs domaines, mon développement personnel y compris. Je parle français mieux qu’avant, et je peux dire avec certitude que j’ai expérimenter une croissance totale de ma personne pendant ces trois semaines.  

… Par Emma

 Je suis venu apprendre la langue française, et c’était ma seule attente, mais l’académie a été un point primordial dans mon développement personnel et ça a surpassé toute mes espérances. Non seulement j’ai été capable de développer mon écriture et mon parler, mais j’ai aussi pris confiance en moi.  

Premièrement, parler en français était mon point faible, et c’est pour cela que j’étais timide les deux premiers jours. Mais maintenant, je peux parler avec confidence car l’académie m’a aidé à pratiquer. Parler avec ma famille durant la première semaine, avec les garçons, et avec tout le monde en général a boosté mon habilité à parler Français.  

Deuxièmement, participer au blog, où je devais écrire des dissertations, m’a appris que j’avais encore du chemin à faire afin d’améliorer mon écriture. Maintenant, je comprends mes points faibles comme le vocabulaire, la conjugaison, ou l’écriture formelle d’une lettre.  Les corrections des professeurs et des monos m’aident beaucoup avec mon grammaire et vocabulaire. 

Finalement, L’environnement de l’académie encourage le courage, la croissance et l’apprentissage. J’ai maintenant confiance en moi grâce à l’académie.  Je pensais que les gens se moqueraient de moi si une fois je faisais une erreur mais ça n’a jamais été le cas à l’académie.  Je m’embarrassais au commencement de l’académie mais maintenant ce n’est pas le cas.  Les professeurs, les moniteurs, et mes amis étaient patients avec moi, et ils s’en foutaient quand je faisais une erreur. J’avais aussi peur de parler devant des personnes (spécialement en classe) ou pendant des heures de conversation, mais cela n’a pas duré. Ils m’ont appris que l’erreur était humaine et qu’il fallait que je jette ma peur dans la poubelle, et depuis ce jour-là, je sais que je capable de tout.  

… Par Drew

A mon avis, l’Académie Française a contribué à mon développement personnel parce que je ne suis pas dépendant de mon portable. Avant l’académie, j’utilisais beaucoup mon portable, mais maintenant, il ne me manque pas.  J’étais un peu surpris quand les réseaux sociaux ne m’ont pas manqué. Par contre, je voudrais écouter de la musique. J’ai fait beaucoup des amis ici. Avant le 17 Juin, beaucoup de mes amis étaient à Herndon ou Reston mais maintenant, et maintenant, j’ai des amis dans plusieurs autres endroits, bien qu’ils soient aussi en Virginie du Nord.  

L’académie a contribué au développent de ma connaissance de la langue Française. Pour exemple, j’ai trouvé que les conversations en français m’aident plus que les cours. Je pourrais aller aux cours similaires à mon école et pas faire autant de progrès, mais les conversations simples avec mes amis m’aident beaucoup avec l’apprendicage de la langue.  Mon expérience ici m’a donné beaucoup des souvenirs pour l’avenir. J’espère que je garderais contact avec mes amis après la fin de l’académie, bien que ça puisse être un peu difficile parce que nous habitons un peu loin les uns les autres.  

Aussi, j’ai développé un sens de liberté et d’indépendance pendant mon séjour. Mes parents ne sont pas ici pour me dire ce que je dois faire. Pour l’académie, je suis à une université qui se trouve à trois heures de Virginie du Nord, et je n’ai jamais été aussi loin de chez moi pour un long moment. J’imagine que cette expérience est presque la même que celle d’une vraie université, sans le Français, sans le programme strict, et avec mon portable, et je pense que cette expérience m’a préparé aux jours avenir pour quand je partirais à l’université. 

En bref, je pense que mes trois semaines ici à l’Académie Française ont contribué à mon développement personnel parce que j’ai fait de nouveaux amis, je suis au campus d’une université, je suis libre, et je suis sans mon portable. 

…Par Brody 

j’ai appris beaucoup de moi-même car cette expérience a énormément participé à mon développement personnel. Elle m’a donné de la confidence en moi, le courage d’utiliser mon français, et de parler avec des gens sans pour autant avoir peur.   

En outre, j’ai travaillait sur mon écriture et ma compréhension me permettant de mieux communiquer effectivement mes idées en français comme en anglais. Maintenant, j’adore la langue française plus qu’avant, et j’aimerais l’étudier à l’université. 

Pour finir, cette expérience m’a donné une perspective de ce que j’aimerais avoir comme travail dans ma future et aussi où je me vois habiter sur le long terme. Cette expérience m’a aussi aidé à prendre une petite pause sur le réseau sociaux ce qui m’a permis de me concentrer sur ma santé mentale et de plus me connecter avec mes nouveaux amis. 

…Par Augusta

Le développement personnel est très difficile à quantifier, mais je vais essayer d’énumérer du mieux que je peux comment est-ce que l’académie a participé à mon développement personnel.  

Évidemment, l’académie à améliorer mon habilité à écouter, parler, lire, et écrire en français, mais ce qui est plus important est que l’académie m’a aidé à devenir plus ouvert. Dans une expérience d’immersion comme celle-ci, on doit beaucoup parler. Dans mon lycée, j’étais toujours avec le groupe qui ne parlait pas beaucoup, mais tout est diffèrent à l’académie. J’ai dû prendre part à des conversations, je chantais, et dansais avec les autres. A cause de ça, je pense être plus ouvert et confortable dans des évènements publics. 

Au cours de l’académie, j’ai développé ma compréhension de la culture Française et des pays Francophone. Avec les activités comme les réunions de famille. J’ai pu apprendre à propos des nourritures, les traditions, et les manières de vie des autres cultures du monde.  

…Par Jason