Les premières impressions de l’Académie Française 2024!

Bonjour chères familles,  

Voici mes premières impressions de l’Académie : Quand je suis arrivée avec ma mère, j’ai remarqué la taille des bâtiments de l’Université, leur architecture comme les vieux bâtiments de Washington DC, et ma mère m’a montré aussi comme toutes les petits magasins près de l’université étaient comme dans une petite ville il y a des ans. Ça m’a donné de la tranquillité d’esprit que l’Académie n’était pas quelque chose effrayante. J’ai monte l’ascenseur en essayant de ne pas laisser tomber mes choses, et je me suis installée dans ma petite chambre. Avant j’avais pense que j’aurais une camarade de chambre, mais non, c’était juste mois, et même maintenant, chaque fois que je retourne à mon coin, je dis « coucou, ma petite chambre ».  

J’aimais toujours parler en français, et j’avais hâte d’avoir l’opportunité de le parler sans arrêt pendant trois semaines, mais d’être dans la même salle que 60+ gens qui aussi parlaient français…j’étais nerveuse mais aussi je ne pouvais pas attendre de commencer : Madame la Directrice nous a donne une très belle parole ou j’ai ri et j’avais l’impression que ces trois semaines vont être plein des rires, des sourires, et bien sûr, du français. On a tout fait des introductions et nous avons mange un diner français excellent. On est venu sur la pelouse verte et on a joue des jeux sportifs pour encore mieux connaitre l’un a l’autre. Même si je ne connais personne, j’ai vu que tous les profs étaient bien amusants et que les autres étudiants étaient nerveux comme moi, mais ils voulaient faire des amis. Pendant la nuit, avant d’aller dans nos chambres pour dormir, presque toutes les filles au troisième étage se sont assisses dans le couloir pour parler, rire, et échanger des idées pendant qu’on faisait des décorations en papier pour nos portes. Il y avait un Adam Sandler, un hamburger, un Tour Eiffel, et plus. Moi, j’ai créé une dizaine de fleurs pour me faire sourire chaque fois que je rentre à ma petite chambre.  

Je ne voulais pas dire au revoir à ma maman, et je voulais plus de temps d’être seule avec elle. Le moment que Madame la Directrice nous a annoncé que c’était l’heure pour les parents de partir, j’avais un sens de panique, parce que tout d’un coup, je serai très seule dans un lieu complétement nouveau. Mon visage est devenu très rouge et mes yeux mouilles. « Ne pleure pas, » ma maman m’a dit avec un petit sourit d’encouragement, et j’essayais de me composer tant que je lui ai donné un autre grand câlin, mais ça a fini trop tôt. Ce n’est jamais assez. Et avec le dernier câlin, j’ai commencé un nouveau découvert.  

Par Ginevra 

Bonjour Monsieur ou Madame,  

Chaque étudiant ici a eu des premières impressions différentes ; les miennes sont au-dessus :  

Pendant les jours avant que je sois arrivé ici, j’étais évidement nerveux. C’était la première fois que je vivrais dans un nouveau lieu; également je ne voulais pas dire « au revoir » à mes parents. Mais pour grandir, il faut faire face à n’importe quoi et se souvenir qu’après la pluie, il y a le beau temps.  

Éventuellement, nous étions les bienvenus, et après la cérémonie, mes parents me sont partis. La, j’étais tout seul. Au début, j’avais peur de parler uniquement en français.  

Ce sont les autres garçons qui m’ont aidé me sentir confortable. La preimère nuit, nous avons joué UNO ; ça a aidé brisser la glace entre nous.  

Je pense que je suis bien traité ici et nous, les garçons, ont commencé a former un rapport. J’éspère que nous continuons a être amis et j’ai hâte de voir ce qu’il se passera pendant les semaines venantes.  

Par Austin

Salutations ! Je m’appelle Saanvi. 

Ce sont mes premières impressions sur l’académie français :  

Avant que je sois arrivée, j’étais vraiment nerveuse parce que je n’ai jamais habité quelque part sans ma famille ou avec quelqu’un dans la même chambre—alors j’ai eu quelques hésitations.  En plus, je n’ai pas eu beaucoup de confiance dans ma capacité de communiquer en français/dans mon niveau de parler en français. 

Cependant, après je suis arrivée, je me suis rendre compte qu’il y a beaucoup des étudiants comme moi, avec les mêmes questions. Pendant la première journée, j’ai parlé avec quelques gens et trouvé quelques intérêts en commun. Après quelques activités amusants (comme le jeu du volley). J’ai jeté complètement ma peur dans la poubelle ! 

Je pense que ce programme est vraiment la meilleure opportunité pour apprendre comme vivre seul et au sujet des cultures et expériences francophones. C’est comme une extension amusante de la classe de français AP que j’ai suivi dans mon lycée ! 

Je crois que j’aimerai bien continuer avec ce programme—j’en ai hâte ! 

Par Saanvi

Salut! 

Je m’appelle Jeremiah, et je vous présente mes premières impressions sur l’Académie Française.  

Quand je suis arrivé le samedi dernier, le 22 juin, j’ai eu la peur. J’étais s’inquiété que les académiciens seront trop extravertis et que je détesterais l’environnement. À ma surprise, j’ai mis ma peur dans la poubelle très facile. Les autres académiciens sont très gentilles, intelligentes, et sportives, et ma vie l’académie est très amusant. J’adore ma famille (et la langue d’anglais), mais j’avais hâte de parler français et habiter dans une l’université. J’ai trouvé les activités, comme les matchs du foot et une variété des jeux dehors, être intéressantes. En plus, la nourriture est très délicieuse, sur un campus modern. J’aime bien que l’Independence et les activités commune sont équilibré. C’est important d’avoir les amis à discuter, jouer, et sortir, mais nous pouvons rester chez nous pendant les temps libres. 

Malgré une expérience mieux que j’ai pensé, j’ai espéré que nous avons les plus choses à faire. Sans technologie, nous avons besoins de vivre à l’ensemble, avec beaucoup des jeux sociétés, les carters, des sports, et la télé français (une fois). Si est-ce que nous pouvons choisir notre familles chaque repas, ce sera diffèrent quand on apprendre la langue. J’adore les ateliers ici, et l’académie est très organisée (par contre, ma vie est compliquée). Cependant, je voudrais changer les ateliers quelque jours à créer un nouveau l’environnement quand je me réveillé. 

Pourtant, je n’avais jamais eu une expérience dans ma vie comme ça, et je suis heureux ils m’ont choisi pour ce programme. C’est un plaisir d’être là, avec les professeurs et les étudiantes géniales, une variété des activités, les excursions (quelle vient plus tard en l’été), la nourriture délicieuse, et le plus importante, une opportunité à avancer ma connaissance de la langue française. 

Par Jeremiah

Bonjour !  

Je vous présente mes premières impressions à l’académie français. Bien sûr, j’avais initialement beaucoup peur ; à la cérémonie d’ouverture, la directrice et les profs ont parlé beaucoup d’information, et bientôt après, elle a fini et ma mère est partie. Si elle ne me manque pas déjà, elle va certainement dans quelques jours plus. Et je sais que je lui manquerai, parce que je n’ai déjà jamais passe plus d’une semaine sans elle. Cependant, j’ai beaucoup de choses à dire à l’académie en suivant ma première journée. 

 Immédiatement, j’ai remarqué que tout le monde a été aussi anxieux que moi. Personne ne disait, y compris moi, bien qu’il y ait eu tellement d’élèves. La directrice et les profs nous ont assurés qu’après trois semaines, l’humeur serait vraiment différente. Sur la seconde journée, je comprends déjà cela ; dans l’auberge, les élèves jouent et rient, et ils disent toujours « Bonjour, » « Salut, » et « Ça va ? » quand ils se voient. Bien que je sois extrêmement introverti et mauvais avec les gens, je suis un peu à l’aise quand je vois les autres aux couloirs. Malheureusement, je ne pense pas à faire des amis proches après ces trois semaines à cause de ma personnalité, mais je vois que la plupart des élèves s’entendent assez bien. Même si je ne quitte pas l’académie avec des nouveaux amis, mon attente est de devenir plus à l’aise et d’avoir moins peur de socialiser, puisque je me sens comme on doit être sociable pour même participer ; ça me rend un peu anxieux de temps en temps, mais j’espère que ça change.  

Aussi, la nourriture est géniale ; car il y a deux autres académies avec nous, le genre de cuisine change chaque trois journées. Pour les premières trois journées, il ira la nourriture française (des pays francophones différents), puis l’espagnol pour trois journées, et puis l’allemand pour trois journées. N’importe quoi je mange, il est délicieux, et je suis ravi d’essayer plus de plats divers tous les jours. C’est une expérience vraiment spéciale, même si j’ai encore peur, et même s’il y a des moments où je ne veux pas participer à cause de mon introversion. Déjà, je pense que je ne vais pas oublier mon expérience. 

Par Ayar

Bonjour !

Je m’appelle Shreesh et je vais décrire mes premières impressions à l’académie français. Mon premier jour à l’académie était difficile. Spécifiquement, je n’avais aucune idée des noms des personnes et j’avais peur aussi. La raison par laquelle j’avais peur est parce que je savais que je vais être séparé de mes parents et très loin de la maison. Apres un peu de temps, j’ai rencontré les différentes personnes dans l’académie. Dans un jour, je connais maintenant beaucoup plus de personnes et je me suis senti beaucoup plus content et enthousiaste pour les jours d’académie en futur. L’accueil de l’académie français était une expérience un peu épeurant aussi. J’étais tellement nerveux car je ne savais pas si j’aimerais l’académie. Je n’étais pas certaine que l’expérience soit bonne ou mauvaise. Dans un jour, j’ai déjà observé nombreux choses qui sont bien. Par exemple, j’aime l’auberge dans l’académie et qu’on peut socialiser et parler en français avec beaucoup des gens. Ces types d’opportunités sont excellentes pour améliorer nos habilités de parler en français. De plus, l’académie française est un temps excellent d’être séparé de la technologie et passer plus de temps en parler et participer dans les différentes activités en français. Mes attentes pour l’académie française sont positives. Je pense que je vais aimer l’académie et avoir un bon temps avec les amis. Aussi, je suis positif que je vais m’amuser dans les nombreux différents activités et évènements qui va se passer dans ces trois semaines très spéciales. 

Par Shreesh

Bonjour! 

Je vous présente mes premières impressions à l’Académie française. Premier de tout, je voudrais dire que j’étais très nerveuse aux heures juste avant arriver à l’Académie française. Mais quand je suis arrivée, j’étais heureuse à voir si heureuse et doux tout le monde était, des profs aux étudiants. 

J’étais triste à avoir mes parents et mon frère laisser, mais j’étais trop occupée pendant la première journée à être trop triste tous les temps. Je suis heureuse que je peux leur écrire et leur informer de tous les choses incroyables que je fais ici à l’Académie française. 

Déjà, j’ai fait connaissance des personnes merveilleux et drôles qui j’adore parler avec. C’est fantastique à savoir qu’il y a des personnes qui adore aussi la langue française et vraiment vouloir à apprendre le plus d’information qu’ils peuvent.  

Il y a un vrai air d’amitié dans les couloirs de l’auberge et chaque « salut ! » ou « bonjour ! » est échange, tout le temps. C’est juste un exemple de l’accueil que nous recevons ici- la première journée, mais aujourd’hui aussi (le quatrième jour à l’Académie). Jusqu’à ici, j’ai remarqué deux grandes choses : un, je vais adorer mes temps à l’Académie. Deux, je vais être vraiment fatiguée à la fin de chaque jour ! 

J’adorerai chaque et toutes les secondes à l’Académie, et la raison pourquoi est très simple : c’est à cause des académiciens et des profs ! J’adore déjà passer du temps avec tout le monde, et je sais que mes autres académiciens sentent la même des tous les nouveaux amis que nous faisons tous.  

Il y a beaucoup des activités ici, des jeux après-dîner a les ateliers créatifs comme cet atelier, le blog. Ils sont amusants, mais ces activités utilisent beaucoup de l’énergie ! (C’est aussi parce que tous les choses sont en français et ça aussi utilise de l’énergie à comprendre.) 

Cependant, je pense que c’est un échange vraiment agréable. Mes attentes pour cette programme sont apprendre comment parler français en passant (plus comme une conversation quotidienne d’une conversation d’une texte de français !) et faire des amitiés durables. J’aussi voudrais essayer à traduire mes chansons préférées de Taylor Swift au français, avec ma famille québécoise !  

Par Delaney

Bonjour tout le monde ! 

On est arrivés à l’académie il y a deux jours. Avant que j’aie intégré dans ma chambre, jetais nerveuse que les profs seraient très rigides ou strictes avec le français et si j’ai fait des fautes. Et j’ai attendu que tout le monde seraient vraiment sérieux ; cependant, après la première rencontre avec les parents et les autres élèves, j’étais très bien surprise par toute la joie et soin qu’ils avaient pour nous et aussi pour la langue et culture. 

En plus du autrement, ce comportement m’a inspiré de n’être pas stressée. Alors, a l’égard l’accueil. Je le trouve d’être très sympa mais je souhaite que j’eusse une partenaire dans ma chambre ; mais j’adore comment toutes les filles a chaque étage se bavardent et n’ont pas peur de faire les nouvelles choses ensemble (comme jouer le volley-ball). Je me suis bien amusée jouer les jeux de cartes comme « Uno » et « La Vache » avant ou après les activités avec les autres filles.  

Ma plus grande peur était de n ; avoir pas mon téléphone. Maintenant, je me sens bien mais je me trouve en le cherchant par accident si je m’ennuie. 

Pendant les repas, c’est marrant de voir tout de voir tout le monde essayent de bavarder avec la barrière de langue. Mais avec indifférence, chaque table s’amuse et on peut entendre des conversations de toutes les choses. Par exemple, aujourd’hui sur ma table il y avait un petit débat entre le chocolat et la vanille, et hier c’était « c’est quoi les couleurs des cours ? » J’espère que quand je rentre chez-moi, mon père aura appris un peu de français pour qu’on puisse avoir des conversations similaires ! 

Ensuite, j’ai hâte d’experiencer les cours. Un but de moi est que je commencerai de rêver en français, et je crois que si je prends les cours en la langue qui ne sont pas juste de la langue mais la culture, l’histoire etc. ce but est possible ! 

 Alors, un autre but de moi est de ne pas penser trop dur avant je parle. Je le veux devenir plus naturel, est si je me force de penser en français ça va arriver aussi ! 

Au revoir et bisous !! 

Par Emerson

… et bien sûr du fromage!