Croissance intellectuelle ainsi que linguistique

intellectuel

Développement personnel

Ma famille est extrêmement importante pour moi et quand nous nous sommes séparés de nos familles, j’étais très anxieuse. La dernière nuit avant le premier jour de l’académie, je pensais que l’académie serait très amusante et captivante et que je serais très heureuse mais quand ma famille est partie, je me suis sentie seule et nerveuse parce que mon Français n’était pas parfait, et j’avais peur que je ne puisse pas faire d’amies. Je n’ai jamais habité très loin de ma famille pour trois semaines ou même pour une semaine donc cette expérience est nouvelle pour moi et aussi pour ma famille.  

Pendant la première semaine de l’académie, c’était difficile de dormir mais après quelques jours, c’était mieux parce que j’étais un peu plus confortable et ma colocataire est très sympa.  Il y a beaucoup d’activités ici qui sont avantageuses et amusantes en même temps et j’ai fait quelques amis donc mon expérience est meilleure que les premiers jours de l’académie.  

Personnellement, je crois que l’académie a participé à mon développement personnel en me donnant l’occasion de devenir plus indépendante et active. Par exemple, l’académie m’a donné tellement d’information académique mais aussi personnelle parce que j’ai appris et amélioré mon français au même moment que je faisais des amies et participais dans les activités sociales. Je suis allée à la salle de gym, le lac, le musée et la ville proche de l’université, et j’ai passé du temps avec mes amies ou parfois seul à la salle de gym ou à l’auberge. J’ai aimé jouer au volleyball avec les autres académiciens pendant le temps libre, et j’ai apprécié l’accès aux ressources donc je ne dois pas être dépendante de mes parents pendant mon séjour à l’académie française.  

En outre, je crois que je suis une personne timide et introvertie mais ma famille ici, spécialement les académiciens dans la famille française, sont mes meilleures amies. Ils sont très drôles et sympas donc je les aime et je peux être confortable et parfois très extravertie avec eux. Encore, être ici est la raison pour laquelle j’ai pu améliorer ma dépendance sur mes parents et mes amies de chez moi. Un autre exemple est chaque matin je dois me réveiller à 7h00 et faire toutes les choses comme l’organisation, le lavage, nettoyer, et manger sainement parce que mes parents voudraient que je mange les légumes, les fruits, et rester en bonne santé pour les trois semaines. Maintenant, je dois faire toutes les responsabilités que mes parents faisaient pour moi avant l’académie.  

Pour l’avenir, l’académie m’a donné une expérience enrichissante et maintenant je suis prête pour l’université parce que cette expérience est très similaire à une étudiante à l’université. J’espère que mon expérience à l’université en automne l’année prochaine sera meilleure parce que je pourrais téléphoner à mes parents au lieu d’envoyer seulement les lettres, et je pourrais visiter ma famille quand je voudrais.  

… Par Nilufer 

On est toujours en train de s’améliorer même après avoir atteint sa majorité. Cette déclaration est vraie pendant n’importe quelle activité, y compris celles de l’Académie Française du Gouverneur de Virginie. Ce programme a permis aux Académicien.ne.s de vivre ensemble sur le campus de l’Université de Washington et Lee pendant trois semaines en n’ayant pas le droit de parler anglais. Ce défi a créé un bon nombre d’opportunités pour ces étudiant.e.s de faire redéfinir et enrichir leurs personnalités respectives. D’après moi, l’Académie a participé à mon développement personnel en me forçant à réaliser qu’une personne ne peut pas remplir une responsabilité collective. 

Pendant mon séjour ici, j’ai appris que l’on ne devrait compléter que ses tâches assignées. Je faisais partie d’une classe intitulée Formation de Leadership depuis mon année de troisième à mon lycée, et dans cette classe on organise et gère plusieurs évènements scolaires, comme la fête des ancien.ne.s étudiant.e.s et une démonstration de talent. Donc, il est essentiel que chaque élève soit respectueux et serviable afin que toutes ces activités puissent se dérouler sans problèmes. Si plusieurs étudiant.e.s étaient désobiéssant.e.s, on réprimanderait la classe entière. Comme je voudrais que mes professeur.e.s croient que je suis un bon étudiant, j’accomplissais parfois quelques tâches supplémentaires afin d’assurer que personne ne penserait que je ne faisais rien. D’après moi, ceux et celles qui doivent organiser une activité sont content.e.s lorsqu’elle est bien organisée et se déroule efficacement. Cette attitude continuait à influencer mes pensées pendant mon séjour à l’Académie ; quand les Académicien.ne.s étaient demandé.e.s de nettoyer la salle où un évènement venait d’avoir lieu, je remplissais souvent quelques devoirs supplémentaires afin qu’un.e adulte ne pût pas me punir. Cependant, lorsque j’étais en train de ranger chaque table après une séance de cuisine, on m’arrêtait, et on me disait qu’il ne fallait pas essayer de compléter une tâche collective seul. En fait, la directrice de l’Académie m’a assuré que je ne devais pas nettoyer après chaque étudiant.e parce qu’il faut que les autres Académicien.ne.s sachent agir comme de jeunes adultes responsables. Donc, j’ai appris que je peux toujours attendre d’une autre personne qu’il (qu’elle) remplisse ses devoirs au lieu de les accomplir moi-même s’il (si elle) n’aide pas à compléter une tâche de groupe. 

L’Académie m’a fait réaliser qu’un projet auquel plusieurs personnes sont censées  contribuer ne devrait pas devenir le travail de seulement un.e membre du groupe. En essayant d’accomplir un bon nombre de devoirs supplémentaires, on risque d’empêcher le développement personnel de ses pairs. En d’autre terme, le mot collectif veut dire collectif

… Par Griffin 

Conformément à plusieurs études et profession, expérimenter de nouvelles expériences est la meilleure façon pour le développement personnel.  Et vu que l’académie française était une nouvelle expérience pour moi, il y a eu beaucoup de croissance pendant ces trois semaines.  Les plus évidents domaines sont l’indépendance que j’ai eu et le courage que j’ai pu développer 

L’académie n’est pas juste trois semaines de française, c’est aussi trois semaines sans la famille. Chaque académicien(ne) doit quitter sa famille et il/elle ne peut pas communiquer avec eux, sauf avec des lettres. C’est quelque chose complètement nouveau pour la majorité, moi y compris. Avant l’académie, je n’avais jamais quitté ma famille pour plus d’une semaine, et même quand je n’étais pas avec ma famille, je pouvais encore parler avec eux car j’avais mon téléphone. Partir sans la famille est, sans doute, très effrayante et la personne doit avoir le courage de faire ça.   

Sachant que la majorité d’entre nous quitteront nos familles pour l’université dans un an, l’académie est une bonne pratique. Ici, les académiciens ont développé leur indépendance et apprendre comment ils peuvent survivre sans leurs téléphones et parents. Grâce à l’académie, je suis prêt pour l’année prochaine quand je quitterai ma famille pour l’université.  

En outre, l’académie est un endroit où les académiciens ont eu autant d’amis qui s’exprime en française.  Cette situation ne s’appliquera peut-être pas à tous, mais en général c’est vrai. Alors, on nous apprend à « jeter la peur dans la poubelle » et à être courageux. 

 Je ne suis pas une introvertie, mais pendant la première semaine j’avais peur, particulièrement des autres académiciens. C’était à cause du fait que je ne voulais pas faire les fautes quand je parlais. Mais, c’est difficile de faire la connaissance des autres académiciens quand je ne parle jamais. Dans ce cas, je devais oublier ma peur et accepter de faire des erreurs afin d’apprendre.  

En bref, l’académie m’a aidé dans plusieurs domaines, mon développement personnel y compris. Je parle français mieux qu’avant, et je peux dire avec certitude que j’ai expérimenter une croissance totale de ma personne pendant ces trois semaines.  

… Par Emma

 Je suis venu apprendre la langue française, et c’était ma seule attente, mais l’académie a été un point primordial dans mon développement personnel et ça a surpassé toute mes espérances. Non seulement j’ai été capable de développer mon écriture et mon parler, mais j’ai aussi pris confiance en moi.  

Premièrement, parler en français était mon point faible, et c’est pour cela que j’étais timide les deux premiers jours. Mais maintenant, je peux parler avec confidence car l’académie m’a aidé à pratiquer. Parler avec ma famille durant la première semaine, avec les garçons, et avec tout le monde en général a boosté mon habilité à parler Français.  

Deuxièmement, participer au blog, où je devais écrire des dissertations, m’a appris que j’avais encore du chemin à faire afin d’améliorer mon écriture. Maintenant, je comprends mes points faibles comme le vocabulaire, la conjugaison, ou l’écriture formelle d’une lettre.  Les corrections des professeurs et des monos m’aident beaucoup avec mon grammaire et vocabulaire. 

Finalement, L’environnement de l’académie encourage le courage, la croissance et l’apprentissage. J’ai maintenant confiance en moi grâce à l’académie.  Je pensais que les gens se moqueraient de moi si une fois je faisais une erreur mais ça n’a jamais été le cas à l’académie.  Je m’embarrassais au commencement de l’académie mais maintenant ce n’est pas le cas.  Les professeurs, les moniteurs, et mes amis étaient patients avec moi, et ils s’en foutaient quand je faisais une erreur. J’avais aussi peur de parler devant des personnes (spécialement en classe) ou pendant des heures de conversation, mais cela n’a pas duré. Ils m’ont appris que l’erreur était humaine et qu’il fallait que je jette ma peur dans la poubelle, et depuis ce jour-là, je sais que je capable de tout.  

… Par Drew

A mon avis, l’Académie Française a contribué à mon développement personnel parce que je ne suis pas dépendant de mon portable. Avant l’académie, j’utilisais beaucoup mon portable, mais maintenant, il ne me manque pas.  J’étais un peu surpris quand les réseaux sociaux ne m’ont pas manqué. Par contre, je voudrais écouter de la musique. J’ai fait beaucoup des amis ici. Avant le 17 Juin, beaucoup de mes amis étaient à Herndon ou Reston mais maintenant, et maintenant, j’ai des amis dans plusieurs autres endroits, bien qu’ils soient aussi en Virginie du Nord.  

L’académie a contribué au développent de ma connaissance de la langue Française. Pour exemple, j’ai trouvé que les conversations en français m’aident plus que les cours. Je pourrais aller aux cours similaires à mon école et pas faire autant de progrès, mais les conversations simples avec mes amis m’aident beaucoup avec l’apprendicage de la langue.  Mon expérience ici m’a donné beaucoup des souvenirs pour l’avenir. J’espère que je garderais contact avec mes amis après la fin de l’académie, bien que ça puisse être un peu difficile parce que nous habitons un peu loin les uns les autres.  

Aussi, j’ai développé un sens de liberté et d’indépendance pendant mon séjour. Mes parents ne sont pas ici pour me dire ce que je dois faire. Pour l’académie, je suis à une université qui se trouve à trois heures de Virginie du Nord, et je n’ai jamais été aussi loin de chez moi pour un long moment. J’imagine que cette expérience est presque la même que celle d’une vraie université, sans le Français, sans le programme strict, et avec mon portable, et je pense que cette expérience m’a préparé aux jours avenir pour quand je partirais à l’université. 

En bref, je pense que mes trois semaines ici à l’Académie Française ont contribué à mon développement personnel parce que j’ai fait de nouveaux amis, je suis au campus d’une université, je suis libre, et je suis sans mon portable. 

…Par Brody 

j’ai appris beaucoup de moi-même car cette expérience a énormément participé à mon développement personnel. Elle m’a donné de la confidence en moi, le courage d’utiliser mon français, et de parler avec des gens sans pour autant avoir peur.   

En outre, j’ai travaillait sur mon écriture et ma compréhension me permettant de mieux communiquer effectivement mes idées en français comme en anglais. Maintenant, j’adore la langue française plus qu’avant, et j’aimerais l’étudier à l’université. 

Pour finir, cette expérience m’a donné une perspective de ce que j’aimerais avoir comme travail dans ma future et aussi où je me vois habiter sur le long terme. Cette expérience m’a aussi aidé à prendre une petite pause sur le réseau sociaux ce qui m’a permis de me concentrer sur ma santé mentale et de plus me connecter avec mes nouveaux amis. 

…Par Augusta

Le développement personnel est très difficile à quantifier, mais je vais essayer d’énumérer du mieux que je peux comment est-ce que l’académie a participé à mon développement personnel.  

Évidemment, l’académie à améliorer mon habilité à écouter, parler, lire, et écrire en français, mais ce qui est plus important est que l’académie m’a aidé à devenir plus ouvert. Dans une expérience d’immersion comme celle-ci, on doit beaucoup parler. Dans mon lycée, j’étais toujours avec le groupe qui ne parlait pas beaucoup, mais tout est diffèrent à l’académie. J’ai dû prendre part à des conversations, je chantais, et dansais avec les autres. A cause de ça, je pense être plus ouvert et confortable dans des évènements publics. 

Au cours de l’académie, j’ai développé ma compréhension de la culture Française et des pays Francophone. Avec les activités comme les réunions de famille. J’ai pu apprendre à propos des nourritures, les traditions, et les manières de vie des autres cultures du monde.  

…Par Jason  

L’Académie Française du Gouverneur de Virginie

Atelier Blog écrit par les académiciens:

À l’occasion de la fête des pères

Bonjour Papa,
Joyeuse fête des pères ! Je veux te dire merci pour toutes les choses que tu fais pour moi. Tu sais toujours comment me faire rire avec tes blagues même quand je passe une mauvaise journée. Merci pour tout quand tu m’aides avec mes devoirs. Tu fais toutes choses possibles pour m’aider dans ma vie ; et tu veux toujours que je suive mes rêves. En outre, tu cuisines les meilleures viandes du monde !
En conclusion, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui sans toi, et j’ai beaucoup de reconnaissance pour toi et ton fort travail. Merci pour tout, et je t’aime beaucoup! J’espère que tu vas passer un jour parfait aujourd’hui pour la fête des pères, et je suis désolée de ne pas être à tes côté s pour un jour aussi important !! Tu es un père super et le meilleur du monde, et je voudrais que tu t’en souviennes en tout temps ! …. Par Augusta


Cher Père,
Bonjour ! Aujourd’hui c’est la fête des pères, et j’aimerais te remercier pour toutes les choses que tu as faites et que tu continues de faire pour moi. Je n’aurais jamais eu la chance comme celle d’être admis à l’académie française si tu ne m’avais pas conduit à l’école chaque matin. Merci pour ton travail et ton aide dans la maison. C’est grâce à toi je suis ici aujourd’hui.
Merci pour ton encouragement dans mes études et dans les
sports. Sans ton amour pour le football américain, je ne pense pas que j’aurais décidé de pratiquer ce sport et commencer à jouer. Merci d’être d’accord pour l’adoption de notre chien, et je sais que tu n’étais pas sûr avec cette décision dans le moment, mais maintenant nous l’adorons. Merci d’aller à la plage avec moi chaque été, et je suis plus impatient d’y aller cette année afin de jouer des jeux dans le sable et dans l’eau. … Par Brody


Bonjour mon cher père,

Comment ça va ? J’espère vous allez bien.  Je voudrais vous dire que je vous aime et que vous êtes très important pour moi.  J’apprécie tout ce que vous faites pour que je réussisse dans la vie.  Vous me conduisez à la salle de gym, les pratiques de la natation, et l’école de temps en temps.  Vous êtes très encourageant en tout temps.

Aussi, vous m’aidez avec mes devoirs (spécialement avec les maths) quand je dois le faire.  Vous m’aidez à commencer à faire de l’exercice et aller à la salle de gym.  Vous me donnez des conseils, et je peux vous parler tout le temps sans être jugé.  J’aime écouter les chansons rock avec vous en voiture.  Aussi, j’aime regarder les films d’action avec vous.  Je suis très heureux de vous avoir comme mon père. … Par Drew


Cher Papa,

            Je voudrais te souhaiter une bonne fête des pères aujourd’hui. J’espère que tu passes une excellente journée. Je ressens déjà ton absence même s’il ne fait que deux jours qu’on s’est séparé, et c’est pour cela que j’ai hâte de te voir le 8 juillet. Tu es un super père, et je suis contente que tu sois le mien. Merci pour toutes les choses que tu fais pour moi en tout temps. Je t’apprécie beaucoup. J’espère que maman et toi passeriez du bon temps en Alaska la semaine prochaine. Prends beaucoup de photos, s’il te plaît ! Je te verrai en trois semaines !

Salut et à plus tard. …Par Emma


Cher Papa,

             Bonjour ! Je vous écris car je voudrais vous remercier d’être le meilleur père du monde ! Je sais que vous êtes souvent très occupé à cause de votre travail pour le gouvernement national, mais vous trouvez toujours quelques opportunités de me parler et d’assister aux grands évènements scolaires auxquels je fais partie. En plus, vous m’avez bien élevé et aidé à devenir un jeune homme serviable et gentil . Je serai toujours reconnaissant de votre volonté d’être là pour moi ; je ne sais pas si j’aurais pu participer à toutes ces activités sans votre magnifique soutien ! Jespère que vous allez aimer la lettre que j’ai écrite pour vous avant d’aller à l’Académie ! Passez une bonne journée, et j’ai hâte de vous voir encore une fois le 8 juillet.

Sincèrement, Griffin


Bonjour mon père,

La fête des pères est ici; J’aimerais te remercier pour le travail Tu as fait pour moi. C’était une longue année, et je sais que tu t’es préoccupé en grande partie de mes notes à l’école et de ma vie en général.  Tes encouragements me donnent la motivent à devenir grands, et c’est grâce à tes vertus que je suis ce que je suis aujourd’hui. Je veux te remercier pour les sacrifices que tu as faits ; pour l’espace et la liberté que tu me donnes; et finalement, je veux te remercier pour ta patience pour mes choix et mes actions. A cause de tout ce que j’ai énuméré ci haut, je te souhaite une joueuse fête des pères.

Ton Fils, Jason


Salut Papa,

Je veux dire que tu es le meilleur père du monde. Tu es très gentil, amusant, et le meilleur exemple pour les autres pères. J’aime comment tu partages ta bonne humeur avec tout le monde afin que nous puissions aussi être heureux. Et quand tu es un peu fâché, tu nous remets sur le bon chemin sans nous faire mal tout en montrant que tu adores ta famille. J’ai hâte de retourner à la maison pour partager avec vous les activités que nous avons faites ici. Je suis très heureuse d’être à l’académie mais vous me manque.

En outre, je voudrais dire merci pour toutes les choses que tu as faites pour mon éducation, ma santé, et toutes autres choses que je ne saurais énumérer. Tu es sensible et altruiste. Merci pour tout ton amour pour moi et notre famille, pour toutes les choses que vous avez faites pour moi et aussi pour notre famille. Je n’aurais jamais pu être où je suis sans tes efforts parce que tu es très travailleur et je suis très reconnaissante. Merci encore, et je t’aime. 

Avec beaucoup d’amour, Nilufer


Cher père,

        Il y a beaucoup de choses que j’ai faites  là à L’académie en juste une semaine. J’ai fait beaucoup d’amis à  l’Académie à cause du toutes les activités qui nous mettent dans une positon ou on doit parler avec les autres étudiants. Par exemple, on joue des jeux de société ensemble parce que on n’a pas de portable bien sûr, et on veut tout parfois quelque chose à faire quand on s’ennuie, donc on parle, on discute, et on crée une connexion ensemble parce qu’on parle beaucoup de nos vies, ce que nous aimons, et plus de choses comme ça qui nous aideront à se connaitre mieux. Aussi, la nourriture là est très délicieuse et différente de que ce que je mangeais à la maison. C’est parce que chaque fois pour le petit-déjeuner, le déjeuner, et le dîner je mange des pâtes, ou du poulet, et une variété d’options qu’on a pour manger et à cause de ça je finis toutes les nourritures parce que je sais qu’il y a toujours quelque chose j’aimerai si je ne veux pas manger, par exemple, des pâtes, parce que je peux manger du poulet. A la maison, je mange juste ce que ma mère fait et je ne peux pas choisir une variété d’options parce que, bien sûr, notre maison n’est pas une cantine et on a beaucoup de nourritures différentes. Aussi, je fais un bon exercice quand je joue au foot avec mes amis parce que je dois courir beaucoup d’un endroit à l’autre. Même si je suis fatigué, je sais que je continue à avoir une bonne santé, et pas juste m’asseoir à une chaise ou dans ma chambre. C’est amusant parce que je n’ai jamais joué au foot plus que je joue pendant l’Académie, et à cause de ça j’apprends plus de ce jeu, les règles, et je peux continuer à faire une connexion davantage avec les gars. …Par Veeraj


Atelier photographie par les académiciens:

Le premier jour… oui c’est difficile de dire au revoir aux parents et de jurer de ne pas parler en Anglais… Mais ça va vite changer!

Et l’amitié commence

Pour les premiers jours dans l’académie française, nous avons fait beaucoup d’activités avec nos familles et les autres académiciens. Par exemple, nous avons fait les bijoux, beaucoup de soirées, et nous avons cuisiné ensemble. Ces activités étaient très incroyables pour moi parce qu’il y a un environnement où nous pouvons parler française naturellement. Il y a un cours pour apprendre des autres langues comme Tagalog ou Chinois qui sont très avantageux parce que je peux apprendre quelque chose de nouveau et ça améliore mon français.  

L’académie française m’a donné beaucoup d’occasions pour rencontrer beaucoup de personnes différentes. J’ai fait une bonne amie. Elle s’appelle Ananya. Elle est très gentille, intelligente, et très amusante. Nous avons beaucoup de conversations intéressantes et nous rions beaucoup donc je suis très chanceuse parce que si je n’avais pas d’amie à l’académie, je ne pense pas que j’aurais pu améliorer mon français. A mon avis, l’amitié est très importante parce qu’une personne peut communiquer et partager ses idées avec quelqu’un d’autre ce qui permet à l’amélioration du français. 

A l’académie française, nous avons nos familles. Ils ne sont pas nos familles biologiques mais pour les trois semaines ici, les amies que j’ai connues sont ma famille et mes meilleurs amis maintenant et peut être, nous resteront en contact après l’académie. Je suis très heureuse d’avoir rencontré d’autres filles durant mon séjour à l’académie parce qu’il y a beaucoup d’activités sociales et l’amitié peut aider quelqu’un qui est seul à s’intégrer plus rapidement.   

… Par Nilufer 

Pendant mes jours à l’académie française, j’ai créé beaucoup d’amies proches, et j’ai
appris beaucoup sur l’amitié. Je suis une personne assez timide et parfois je ne suis pas
confidente avec mon français donc, avant l’académie française j’étais très nerveuse. Mais, quand
je suis arrivée il y a plusieurs personnes qui m’ont accueilli immédiatement. Maintenant, je sais
qu’une bonne amie est quelqu’un qui veut apprendre toutes les choses de toi, importante ou pas.
Aussi, une bonne amie est quelqu’un qui ne te laisse pas et qui t’écoute sans te juger. Mes amis
ici m’aident avec mon français, m’enseignent beaucoup de nouvelles choses, et maintenant ils
seront mes amis pour la vie. A présent, j’ai un petit groupe d’amis, quatre filles et deux garçons,
et nous avons déjà parlé à propos des choses que nous voudrions faire ensemble après l’académie
Française. J’étais surprise que dans juste quelques jours j’ai déjà appris beaucoup d’information
sur mes amis et maintenant ils sont comme mes frères et sœurs.
Chez-moi, mes amis sont tous très similaires à moi mais ici mes amis sont différents. Ma première amie est Sarah qui habite à Vienna, elle est une rameuse qui adore les chats. Elle ne parle pas beaucoup mais elle est la bonne personne avec qui je parle à propos des problèmes, et elle a les meilleures tenues. Samuel est le comique de notre groupe, il parle tout le temps sur des histoires de son travail à une boulangerie à Georgetown. On peut toujours écouter le rire de Sam, et il est gentil avec tout le monde. Il habite à Arlington et veut habiter en France (il a le meilleur accent Français du groupe). Joelle est “la belle Joelle”. Elle est très intelligente, elle ne saurait même pas être méchante même si elle le voulait. Elle habite à Leesburg, et elle veut être scientifique dans le futur. Elle est comme une lumière car elle porte un sourire sur son visage.
Grace est la plus jeune de nous, elle sera en première l’année prochaine, mais elle parle le meilleur français. Elle habite à Richmond, et je peux parler avec elle juste avec le regard. Elle est mon pote pour la gymnase. Nous sommes la meilleure association pour notre entraînement. Et finalement il y a Jake. Il est le footballeur; sa vie est le foot. Il ne parle pas beaucoup et nous faisons des blagues qu’il ne comprend pas en française mais vraiment il peut parler Français très bien. Il est très gentil et si tu as un problème il peut savoir immédiatement.
Dans mon groupe, nous sommes très différents, nous venons de villes différentes, nous jouons des sports différents, faisons des choses différents à école, voulons partir à des universités différentes, mais nous avons une chose très importante en commun; nous parlons tous français et ça c’est une chose que nous pouvons partager ensemble et qui peut nous connecter.
Ce programme m’a enseigné que c’est très bon d’avoir des amis dans la vie qui sont uniques et différents de toi. Aussi, j’ai appris que l’amitié est quelque chose que tout le monde veut. Si on est gentille et ouverte, on peut créer plusieurs amitié facilement, comme mon professeur du cours «devenir écrivain» le dit souvent, «jetez votre peur dans la poubelle ». Pour se faire des amis on a besoin d’être ouvert et d’être sincère, et de rester vrai tout au long de l’amitié.
En conclusion, tout le monde avait peur le premier jour mais on a besoin de jeter sa peur
à la poubelle et d’être ouvert pour créer des amis proches. Alors, ce programme m’a enseigné à
faire la connaissance de beaucoup de personnes et de créer plusieurs amis, en étant ouvert et
laisser sa peur à la poubelle et si tu fais ça, tes amis te trouveront. J’adore les amitiés que j’ai
créé à l’académie, et j’ai hâte de voir comment ça va se développer dans le futur.
… Par Augusta

in class
salle de jeu

Bien que nous n’ayons que 3 semaines, c’est essentiel qu’on fasse la connaissance des autres académiciens, ce qui est pratiquement facile vu la gentillesse de tous les élevés. Ici, chaque personne a un colocataire qui peut devenir leur meilleur ami. Les colocataires passent beaucoup de temps ensemble, après tout ils partagent la même chambre. J’aime beaucoup ma colocataire qui s’appelle Lucy. Même si je ne comprends pas tout de suite ce qu’elle dit, elle essaye encore, et pour ça, je suis reconnaissante. Et en plus, elle m’a enseigné beaucoup de nouveaux mots de slang du Nord et un peu du Québécois. Nous sommes dans la même famille et même couleur pour l’heure de conversation ce qui fait à ce qu’on passe trop de temps ensemble.
Elle est très sympa, et je suis contente que nous nous soyons rencontrées. En outre, les familles mangent ensemble pendant les repas durant la première semaine afin de se familiariser avec un groupe des gens au début de l’académie. C’est grâce à ma famille française que je me sens la bienvenue car il y a toujours quelqu’un qui parle avec moi. Ma famille de l’académie est similaire à ma famille de chez moi. On s’aide l’un l’autre. On rigole avec les autres. Autrement, les membres de chaque famille vont ensemble à toutes les activités et soirées. C’est très génial et j’aime bien cette partie de l’académie. L’amitié à l’académie est vraiment importante parce que on reste ici pour un long moment et sans des amis on peut devenir triste. En plus, en ordre de pratiquer la langue, il faut parler avec quelqu’un d’autre. La définition d’un ami ici est quelqu’un qui vous aide avec votre
française et avec qui vous pouvez parler avec sans avoir peur ou honte. Un ami est quelqu’un
qui vous permets à être vous-même et qui ne vous juge pas. Un ami est quelqu’un qui vous enseigne et qui peut apprendre de vous. Avec un vrai ami, vous pouvez rire à tout temps. C’est plus facile à rire et s’amuser. Quand vous êtes avec un vrai ami, c’est comme si les autres n’existent pas. Malgré qu’on soit des inconnus au début de l’académie, après trois semaines vous repartez avec beaucoup d’amis et souvenirs. Vous repartez comme une nouvelle personne grâce aux expériences partage, les leçons apprises, le développement personnelle. Les amis qu’on a rencontrés ici resterons des amis pour la vie.
En conclusion, l’académie ne vous enseignera pas seulement comment parler française
mais changera toute votre personne en faisant découvrir d’autre horizon.

… Par Emma

Musée d'art de Richmond

À mon avis, l’Académie Française m’aide à trouver de nouveaux.elles ami.e.s qui ne viennent pas du comté de Fairfax ; en fait, Léo, qui est mon colocataire, vient du comté de Prince Guillaume. Donc, j’ai parlé à quelques-unes de ces personnes et fait plusieurs ami.e.s ; ces nouveaux.elles ami.e.s sont tous.tes gentil.le.s et parlent toujours français avec moi. D’après moi, la gentillesse est la qualité la plus importante concernant l’amitié. Il faut que les ami.e.s soient gentil.le.s et serviables ; sinon, personne ne voudrait parler avec eux (elles). Ma meilleure amie actuelle à l’Académie s’appelle Erika. Je l’ai rencontrée dimanche—le 18 juin—en allant à l’auberge à Gaines avant une pause. C’est elle qui m’a immédiatement parlé ; je savais que nous serions des amis parce qu’elle est très gentille et n’est pas du tout timide. Comme je voudrais faire des ami.e.s qui me respecteront sans me juger, je suis devenu son ami. De plus, j’ai rencontré plusieurs autres étudiant.e.s gentil.le.s qui viennent d’Arlington, d’Alexandrie et des villes qui ne se trouvent pas en Virginie du Nord.
En général, on peut facilement créer de nouvelles amitiés à l’Académie Française. Bien que la
plupart des étudiant.e.s ici viennent de Virginie du Nord—l’endroit dans lequel on croit souvent que les élèves sont très intelligent.e.s—quelques autres régions de la Virginie sont aussi représentées à cette Académie. En plus, tous les Académicien.ne.s sont gentil.le.s et aimables ; donc, il n’est pas très difficile d’y trouver un.e nouveau.elle ami.e.

… Par Griffin

Mon expérience à l’Académie Française est très intéressante et amusante. Le premier soir j’étais un peu anxieux parce que c’était le début de trois semaines sans mon portable, ma famille, et mes amis. Mais maintenant, j’ai fait beaucoup des amis, spécifiquement avec les garçons. Nous jouons aux jeux de cartes le soir, est les jeux sont toujours amusant et drôle. Il y a des petites disputes, mais rien des choses sérieuses. J’aime bien jouer au foot avec mes amis, parce que je l’habitude de jouer pour une équipe chez moi, et je l’adore. Nous pratiquons avec Henry, un moniteur, et je pense qu’on va gagner la coupe du monde 2023 parce que nous avons beaucoup des personnes qui joue super bien.
J’ai fait des amis dans les autres académies aussi, mais c’est un peu difficile de parler parce que nous parlons les langues différentes. Pendant la course à pied du matin et les dimanches matin, J’essaye de parler avec les Espagnoles et les Allemands. Nous avons beaucoup de temps pour jouer à la pelouse avec tout le monde, et je jouerais au « pointe-ballon » avec les Espagnoles, parce que personne dans l’Académie Française connait les règles. Et je vais à l’Église épiscopale chaque Dimanche matin. Nous avons beaucoup des blagues, et nous nous amusons ensemble à la cantine, à l’auberge, et même à la sorbonne pendant les courses. Aujourd’hui, entre cours D et cours E, moi et mon ami Adam, nous avons vu notre ami Leo, et il a dit une blague, et nous avons ri. Je trouve les soirées amusantes aussi, mais je n’aime pas le fait qu’on doit s’habiller formellement. J’ai aimé la soirée talent parce que c’était intéressant d’apprendre des nouvelles choses à propos de mes amis, et j’ai pensé que Nebil a eu le meilleur talent avec la pomme et la poésie.

… Par Brody

J’ai fait beaucoup d’amis durant cette académie dans peu de temps.  Durant la première nuit, j’étais déjà ami avec beaucoup de garçons de l’académie et les gens de ma famille.  Nous avons joué le jeu ‘’Uno’’ et le jeu d’échec chaque nuit.  Mon premier ami est Jason et j’ai parlé avec lui le plus depuis le premier jour de l’académie.  Je parle avec Jason, Liam, et Wedge durant les cours le plus parce que nous sommes tous dans la famille Camerounaise.  Lundi soir, j’ai fait de l’exercice avec Raidon qui était amusant à travailler avec.  Les autres garçons sont allés à la salle de gym aussi.  Je m’assieds avec les autres garçons d’habitude au petit déjeuner et au dîner.  Je sens que j’ai fait beaucoup d’amis spécialement pour une courte durée de temps.  Aussi, je me sens très proche avec les garçons à l’académie.  Aussi, j’ai fait deux amis de l’académie Allemande.  Une personne va à mon école, et l’autre garçon va à l’église avec moi.  J’ai parlé avec eux pendant la fête internationale.  Les fêtes ici sont très amusantes, et j’adore chanter avec les autres garçons.  En plus, j’aime cette académie en général parce que je m’amuse avec mes amis, et nous faisons ensemble beaucoup de choses amusantes.  Nous sommes allés au musée qui était extrêmement intéressant avec mes amis.  En outre, je pense que le fait que les académiciens n’ont pas les téléphones portables est une bonne idée.  Mon téléphone portable me manque, mais je pense que ceci nous aide à faire attention en classe et aux autres personnes à l’académie.  Si j’avais mon téléphone portable, je n’aurais pas fait les amis que j’ai fait.  Ainsi, j’ai amélioré ma communication en Français en me forçant de parler avec les gens plutôt d’envoyer des textos. 

… Par Drew 

L’expérience dans l’académie français est quelque chose de nouveau pour moi. Avec de nouvelles personnes qui parlent une nouvelle langue dans un nouvel environnement. Quand nous sommes tous arrivés nous étions soucieux et anxieux, mais le jour suivant ces soucis ont été remplacés par la joie. Nous nous sommes rapprochés les uns les autres avec un peu de réserve, mais en moins d’une heure, on était plus à l’aise.  Finalement, après un jour, nous sommes devenus proches.  

Avant l’académie, ma copine qui était venue à l’académie m’avait dit: tout le monde à l’académie est le meilleur de son école. C’est exactement ça, nous sommes un groupe d’étudiants qui ont déjà dépassé le niveau assez avancé de Français dans notre lycée, et c’est pourquoi nous sommes ici, pas à cause de la chance. 

A l’auberge, il y a toujours une atmosphère joyeuse. Le vestibule est toujours rempli avec des sons des salutations et rires apaisants. Évidemment, il y a aussi le “Monsieur!” de Jakin faisant, le cri de Michael Jackson dans la salle de bain, le “Salut les filles!” de Jake, les blagues de Nebil, et le jeu d’échecs. Il y a toujours une variété de choses à faire et à dire, mais dommage que notre programme soit très chargé. Comme madame la Directrice a dit, il y a trois règles dans l’académie, et nous sommes les meilleurs policiers pour les appliquer : Ne jamais être timide pour une récitation de “Sur mon honneur… ”, ne pas avoir des relations amoureuses, et ne jamais avoir peur de parler et faire des corrections.  

L’amitié à l’académie est juste comme ça. J’espère que je vais garder ces amitiés pour longtemps. 

… Par Jason 

Quand je suis entré à cette Académie il y a cinq jours j’avais peur que ça va être un peu difficile pour moi de parler avec les autres et créer une connexion parce que les gens que j’allais rencontrer sont les gens que je n’ai jamais rencontré durant ma vie, et à cause de cela je ne savais même pas si je les aimerai ou comment commencer une conversation avec les autres et créer rapidement des liens d’amitié. Aussi, j’ai découvert qu’il y avait seulement quinze garçons à l’Académie mais il y avait quarante-cinq filles, donc je pensais que ceci rendra les choses plus difficiles pour créer des amitiés, vu qu’il y a un nombre limité de garçons.  Et cela veut dire que je n’aurai pas assez de personnes pour parler avec, et peut être si leur personnalité était différente, la probabilité de trouver quelqu’un que j’aime n’est pas grande.  Mais même si je me suis inquiété de ces choses, heureusement, j’ai aimé beaucoup de gars que j’ai rencontré à l’Académie. C’était parce que leurs personnalités étaient agréables et amusantes, et ce sont des qualités que je cherche quand j’essaie de trouver un ami. A cause de cela, je les ai rapidement aimés. Par Exemple, ils me disent salut chaque fois je les vois dans la chambre, ou dans l’auberge, ou dans la salle de bains, parce qu’ils me connaissent. C’est important parce que ça montre qu’ils me connaissent et reconnaissent ma présence, et par suite je sais qu’ils me respectent. Mais aussi parce que on a joué avec les cartes ensemble, et avec des jeux de société comme Uno, Echecs. Lorsque je joue ces jeux de sociétés avec les gars je m’amuse et on rigole énormément. Parfois, on discute d’autres choses dans nos vies et ainsi on se connait mieux quand on joue. Quand j’ai continué à faire ces choses j’ai créé une bonne liaison avec les garçons et on se rencontre chaque nuit donc cette connexion reste pour toute l’Académie.  Je passe un bon temps avec la majorité du groupe de garçons et j’espère à la fin de l’Académie qu’on reste des amis en contact plus tard dans le futur. 

… Par Veeraj